La mort comme passion

Projet en cours La mort. C’est un sujet qui fascine, autant qu’il fait peur. Et pourtant elle représente notre unique porte de sortie. On l’a craint plus que l’on ne l’apprivoise. Mais si on apprend à la regarder autrement, elle parait moins effrayante. Parce que dans la mort, il y a des gens qui s’appliquent à la rendre belle. Qui lavent les corps ou les tombes avec la plus grande attention; qui donnent au cimetière l’aspect d’un paisible jardin; qui écoutent les tristesses et sèchent les larmes; qui décompléxifient la mort et veulent en rire; ou qui bâtissent à l’avance …

Contact

Instagram : valentine.zeler Hans Lucas : Valentine Zeler DISPONIBLE POUR DES COMMANDES Valentine Zeler / +33 6 74 55 27 04

La Pagode Vietnamienne à Evry

Tous les deux ans, Vénérables et Fidèles Bouddhistes du monde entier se réunissent à l’occasion d’une congrégation Intercontinentale. Des centaines de bouddhistes se sont cette année retrouvés à la Pagode Khanh Anh d’Evry, la plus grande Pagode d’Europe pour la 11e journée du Ressourcement. Entre conférences, prières et manifestation*, ce diaporama sonore raconte le quotidien à la Pagode durant cet événement symbolique pour la communauté bouddhique vietnamienne. *Manifestation au Trocadéro contre le projet portant sur la création de Zones Economiques Spéciales au Vietnam louées à la Chine.

Mon Mai 68

Mai 68. Ça parait loin et pourtant c’est toujours présent. Il y a 50 ans, la France a connu dans ses rues, l’hécatombe. Paris. L’anarchisme dans sa splendeur, la joie, la fête, la revendication, la confrontation et l’action. La parole libre et la cohésion. A travers ces portraits, on peut se plonger à nouveau dans cet événement qui a marqué l’histoire. Un événement où tous les espoirs étaient permis. Khaya, Martine et Francis nous racontent leur Mai 68, chacun l’ayant vécu à sa manière. De tous, il en ressort une certaine nostalgie. Ils en sont conscients, ce mouvement social a …

Livres

Livres auto-édités, disponibles en pdf : ○ Carnet de voyage de mon voyage en Sibérie : Russie 2020 ○ Le fond de l’air est jaune : Livre photo ○ Sous les voiles, la condition de la femme indienne : Livre Photo ○ Varanasi, entre tradition et mondialisation : Livre Photo Bonne lecture 🙂